Vivre ensemble, respectons les règles

Le règlement de service en vigueur prévoit certaines règles qui doivent être respectées par l’ensemble des usagers. Il a pu être constaté un non respect de certaines d’entre elles, petit rappel :

  • Vous êtes nouvel arrivant sur la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile (CCPSO)? Le propriétaire (ou gérant) du bien, même dans un habitat collectif, doit s’abonner au service public de collecte des déchets. L’abonnement est obligatoire pour tout bien situé sur la CCPSO. Vous pouvez vous abonner en remplissant le formulaire de modification/création d’abonnement, en cliquant ici. Tout changement (composition du foyer, entrée, sortie d’occupants, etc.) doit être signalé par écrit au service client (infodechets@ccpso.com ou 36 Rue du Maréchal Koenig à Obernai).

 

  • Dépôts sauvages : divers dépôts sauvages ont été constatés. Pour rappel, cette pratique est interdite et peut faire l’objet d’une verbalisation.  

                                      

 

  • Mauvais usage des sacs de tri : ils vous sont distribués afin de collecter vos emballages recyclables. Ils ne sont pas à utiliser pour tout autre usage (jeter les ordures ménagères, des déchets en déchèterie, des objets, etc.). Ils pourraient être refusés.

                                       

 

  • Horaires de sortie des bacs et sacs : vos bacs ordures ménagères et bacs/sacs de tri sont à sortir sur la voie publique, poignée vers la route, la veille du jour de collecte après 18h. Les bacs sont à rentrer le plus rapidement possible après la collecte.

 

  • Responsabilité du bac : les bacs ordures ménagères restent la propriété de la CCPSO, toutefois, l’usager qui l’utilise en a la responsabilité.

 

  • La carte de déchèterie, et le bac ordures ménagères (ou badge d’accès aux conteneurs enterrés), sont des équipements rattachés au logement : en cas de déménagement, ils doivent rester dans le logement pour lequel ils ont été créés, et donnés au prochain occupant. En cas de non restitution, ces équipements seront facturés au tarif en vigueur.

 

  • Horaires dépôt du verre : les bouteilles, pots et bocaux en verre sont à déposer dans les conteneurs d’apports volontaires entre 8h et 20h. Dépôts interdits les dimanches. Pensons aux habitants voisins, merci de respecter ces horaires afin de limiter les nuisances sonores.

 

Merci pour votre engagement et votre geste de tri!