Comment récupérer vos sacs de tri?

Afin de trier vos emballages recyclables, si vous ne bénéficiez pas de conteneur enterré ou de bac de collecte sélective, il faudra vous approvisionner en sacs de tri. Des stands de distribution ont été organisés dans les 6 communes de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile (CCPSO) afin que vous puissiez y récupérer votre dotation annuelle (calculée selon la composition de votre foyer). Cliquez ici pour accéder au planning des stands organisés.

En tant qu’habitant de la CCPSO, vous pouvez vous rendre au stand de votre choix, il n’est pas obligatoire qu’il s’agisse de celui de votre commune de résidence.

D’ici l’année prochaine, des distributeurs automatiques seront installés devant les déchèteries d’Obernai et de Krautergersheim. Sur présentation de votre carte de déchèterie, vous pourrez ainsi en récupérer en dehors des stands organisés.

Si vous êtes nouvel arrivant, ou que vous avez besoin de récupérer des sacs de tri en dehors des périodes de distribution, vous pouvez en récupérer à l’accueil de la CCPSO au 36 Rue du Maréchal Koenig à Obernai.

Pour rappel, les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier de la livraison à domicile.