Grand succès du Repair Café

crédit photo: Manon FAHRNER-BISCHOFF

Suite au succès d’un premier “repair Café” organisé par la communauté de communes du Pays de Sainte Odile, pour donner une nouvelle vie aux objets plutôt que les jeter, une nouvelle édition de cet événement a eu lieu le samedi 2 avril, à Obernai. Tout au long de la journée, cinq bénévoles ont réparé les petits électroménagers ramenés par la population, souvent en faisant participer leur propriétaire dans un but pédagogique. Certains d’entre eux proposaient des travaux de couture, ou encore des conseils en informatique.

Et Manon Fahrner-Bischoff, ambassadrice du tri Veolia sur le territoire, était bien sûr présente dans le cadre de ses activités pour sensibiliser les participants à la gestion des déchets et au réemploi. 

Le bilan de cette opération est particulièrement positif, puisque 68,72 kg de déchets ont pu être évités grâce aux réparations des bénévoles: aspirateurs, machines à coudre ou encore tondeuses à gazon… Au total 36 appareils ont été remis en état de fonctionnement!

Les prochains rendez-vous sont déjà fixés au 25 juin, à Niedernai, avec un stand spécifique de réparation de vélos en ce début d’été, puis le 19 novembre, à Obernai.